Foire aux questions

Questions Fréquentes

  • Il y a 3 façons de participer à Noël Solidaire Lilo. 
    1. Je finance gratuitement les cadeaux offerts aux sans-abris en faisant mes recherches sur le moteur Lilo.org (ça se passe ici).
    2. J’écris un petit mot d’accompagnement aux cadeaux qui seront offerts le 21 décembre en cliquant ici
    3. Je deviens bénévole organisateur ou remettant, et je participe à Noël Solidaire Lilo, dans ma ville, le 21 décembre. Je m’inscris en cliquant ici
  • Une grande cagnotte permet de financer les Noël offerts aux personnes sans-abris. Pour contribuer à la faire grossir, je reverse mes gouttes cumulées avec mes recherches sur Lilo au projet Noël Solidaire Lilo. C’est 100% gratuit ! 
  • Pour permettre d’offrir des cadeaux de leur choix aux personnes sans-abris, les bénévoles remettants avancent les frais engagés, à hauteur de 30€ (si cela dépasse un peu, ce n’est pas grave 😊). 

    Lilo remboursera la totalité des frais engagés. Pour cela, le participant devra bien conserver sa facture, le code participant qui lui sera remis, et renseigner son IBAN depuis l'espace sécurisé dédié sur le site.
  • Rien de plus simple ! Je me rends sur cette page. Je saisis le département et/ou les 3 premières lettres de ma ville, et m’inscris lorsqu’elle apparaît à l’écran. 
  • Les recherches sur Lilo financent gratuitement des projets sociaux et environnementaux grâce à la publicité qui apparait, comme sur tous les moteurs de recherche. Mais chez Lilo, cela ne se fait pas au détriment de ma vie privée sur Internet, puisque Lilo ne collecte pas les données des internautes. Pour en savoir plus, je clique ici

  • Je me suis inscrit en tant que bénévole remettant. L’équipe d’organisateurs de ma ville me contactera pour me communiquer le lieu de RDV et toutes les informations pratiques dont j’ai besoin. Je n’ai rien à faire en particulier, si ce n’est de bien surveiller ma boîte mail et faire connaître l’opération autour de moi ! 😊 Envie d’échanger avec d’autres participants ? Je rejoins le groupe Facebook privé « Noël Solidaire Lilo » sur Facebook. 
  • Les bénévoles organisateurs et remettants participent à l’opération le 21 décembre. Les organisateurs préparent l’événement et communiquent aux bénévoles remettants toutes les informations utiles (lieu de RDV…). Le 21 décembre, ils accueillent et briefent les bénévoles remettants. Pour cela, ils sont accompagnés par Lilo, qui leur fournit un Kit de l’organisateur

    Les remettants partent à la rencontre de sans-abris de leur ville, en binôme. Chacun propose à la personne rencontrée de lui offrir le cadeau de son choix, financé grâce à la communauté d’internautes. Il va l’acheter dans un magasin le plus proche et reviens le lui offrir et partager un moment de convivialité. Lilo lui rembourse les frais avancés pour le cadeau. 

  • Bien sûr ! Je peux participer seul ou à plusieurs. Je peux inviter mes proches à utiliser Lilo pour alimenter la cagnotte Noël Solidaire Lilo et écrire un petit mot qui accompagnera chaque cadeau offert. Le jour J, je peux aussi venir seul ou accompagné. Seule obligation ? Si je veux venir le 21 décembre, je m’inscris en ligne, pour participer dans la ville de son choix.
  • Je me suis inscrit en tant que bénévole remettant pour offrir un Noël Solidaire à une personne sans-abris de ma ville. L’équipe d’organisateurs de ma ville me contactera pour me communiquer le lieu de RDV et toutes les informations pratiques nécessaires. Je n’ai rien à faire en particulier, si ce n’est de bien surveiller ma boîte mail et parler de Noël Solidaire autour de moi ! 😊 
  • Je me suis inscrit en tant que bénévole organisateur pour offrir un Noël Solidaire à une personne sans-abris de ma ville. Je me rapproche des autres organisateurs de ma ville pour organiser l’événement dans ma ville, à l’appui du Kit de l’organisateur remis par Lilo, et de l’équipe Lilo que je peux contacter de façon privilégiée. 

  • Noël Solidaire Lilo est réservée aux personnes majeures. D’expérience de Noël Solidaire, des parents et grands-parents participent à l’opération avec leurs enfants et petits-enfants. C’est possible, à condition qu’ils accompagnent bien l’enfant tout au long de l’opération.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous votre question, nous y répondrons